Accueil

De Sup-LOMFR.

Bienvenu sur le guide d'usage de SupLOMFR.
Ce guide d’usage est une aide à la compréhension et à l’utilisation de SupLOMFR. Il est à destination de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre d’une politique de référencement et de partage des ressources pédagogiques de l’enseignement supérieur français.

Chapitre 1 - Pourquoi indexer les ressources pédagogiques ?Chapitre 2 - Pourquoi SupLOMFR ?Chapitre 3 - Par où commencer ?Chapitre 4 - Utiliser SupLOMFR pas à pasChapitre 5 - Mieux connaître SupLOMFRMa première noticeFoire aux questionsGlossaire et AbréviationsLe groupe de travail
Structure du guide d'usage
Au sein des établissements d'enseignement supérieur français, les publics concernés par ce guide d'usage sont :

Les équipes dirigeantes qui sont en charge de la diffusion, et de la reconnaissance des enseignements dispensés dans leur établissement.
Les chapitre 1, chapitre 2 et chapitre 3 permettent de Comprendre les enjeux et les avantages de SupLOMFR.

Les enseignants qui produisent et utilisent des ressources pédagogiques dans le cadre de leurs enseignements.Le chapitre 4 présente toute une série d'Exemples d'utilisation de SupLOMFR.

Les services TICE, informatiques et de documentation qui ont la responsabilité de la mise à disposition au sein de leurs établissements des outils et méthodes pour exploiter au mieux le potentiel des techniques du numérique au service de la pédagogie.Le chapitre 5 détaille les Aspects techniques de la mise en oeuvre de SupLOMFR.

Et pour tous une foire aux questions, un glossaire et la présentation du groupe de travail SupLOMFR.

Pour plus d'information, accédez au sommaire commenté.
Vous pouvez aussi télécharger la plaquette de présentation de SupLOMFR.



Accéder à la Liste des exemples
Consulter le guide de l’utilisateur du wiki pour plus d’informations sur l’utilisation de ce logiciel.

Outils personnels